massage africain

imagesafriquephoto9

Le massage africain chez Océana Massage La Grande Motte.

L’african « manefaing » massage est un massage à la fois doux et profond,complet car du sommet du crâne jusqu’au bout des orteils.. Il est notamment composé de grand glissé ,de pétrissage musculaire,d’étirement mais aussi de manœuvres qui lui sont propre tel que »le roulè africain* » ou « le drainage Bamilikè* ».

Ce massage, en plus d’être un moment unique d’évasion, de détente et de voyage possède de nombreuses vertus. Notamment une détente musculaire profonde, une meilleur circulation sanguine, une meilleure souplesse mais aussi un drainage et une stimulation à l’élimination du tissu adipeux superficiel. De par l’utilisation du beurre de karité ainsi que de l’huile d’argan, il procurera de nombreux bienfaits pour la peau comme protéger réparer et hydrater…

Encore très peu connu en France le massage Africain traditionnel est pourtant vieux de plus de dix mille ans. A l’origine c’est une pratique ancestrale transmise essentiellement de génération en génération et enseignée au cours de rites d’apprentissage. C’est une coutume basée sur les connaissances empiriques de la médecine traditionnelle africaine. Inspiré de différente technique ancestral tel que le Digui tout comme le Saloli ou le massage berbére.

Ce sont des techniques de massages originaires du Mali (Bamako, Kayes Tombouctou) ,du Nord de la Côte D’ivoire (Odiénné, Korhogo, Ferkéssedougou),du cameroun (Baham) . Ces massages sont prodigué par coutume de la mère à l’enfant une semaine après l’accouchement,mais aussi dans certaines ethnies comme un rite de passage à l’âge adulte.il est aussi de coutume de prodiguer ces massages pour préparer les hommes à la chasse et à la rudesse de la savane.

 

578701_354344237974189_601030359_n

Tarifs : 79€/1h – 129€/1h30

CLIQUEZ POUR ÉCONOMISER ET DÉCOUVRIR NOS ABONNEMENTS SUR MESURE.