massage balinais

images indienbali 2

Océana Massage La Grande Motte, vous propose de découvrir le massage balinais à La Grande Motte

Les massages de bien-être et rituels balinais font partis de la culture familiale ainsi que de la médecine traditionnelle indonésienne. En raison de la situation stratégique de l’archipel sur la route des épices, ils mêlent le savoir faire des civilisations orientales aux énergies de la nature.
Véritables pépites culturelles, les massages balinais se pratiquent essentiellement sur table de massage ou tatami accompagnés d’huiles végétales, d’aromathérapie et d’onguents naturels.
Ils sont issus de la fusion successive des strates de civilisations qui se sont succédés à Java principalement. Ils contiennent la trace des pratiques traditionnelles des populations locales (animistes) qui se sont associées au fil du temps à celles des traditions indiennes, chinoises et arabe (soufi)à travers les sultanats.
Ainsi on retrouve de manière constante au cœur de leurs pratiques une synthèse originale de techniques hybrides : de longs lissages glissés empruntés à la médecine ayurvédique se mêlent de manière harmonieuse et pertinente à de la digitopression issue de la médecine chinoise (TuiNa).

Utilisés à l’origine en raison de leurs vertus religieuses, les plantes, les fleurs et les racines adjointes aux massages sont regardés aujourd’hui en raison de leurs principes actifs naturels. Citons le frangipanier, le cananga, le sudap malan, la rose, le curcuma et le gingembre frais, la citronnelle, le bois de santal , le poivre, le clou de girofle, la muscade, le café, la cannelle, la vanille et de nombreuses épices « locales ».bali

Visées des massages balinais
La richesse des techniques qui les composent autorise une diversité d’emploi. En fonction du domaine de travail de prédilection du praticien, ils peuvent être utilisés sur le versant « santé »
pour rétablir « l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’âme » ou sur le versant « Spa » et « esthétique » pour embellir le corps de manière naturelle.

Le massage balinais se structure en général en phase tonique et puissante puis en phase relaxante pour une stimulation apaisante des différents systèmes internes (digestif, nerveux et lymphatique), musculaires et articulaires.

massage-balinais55

  • Contre-indications : Le massage balinais peut parfois être contre indiqué pour certaines pathologies ou pour les femmes enceintes. Consulter votre médecin.

Tarifs : 69€/1h – 99€/1h30

CLIQUEZ POUR ÉCONOMISER ET DÉCOUVRIR NOS ABONNEMENTS SUR MESURE.