MASSOTHÉRAPIE MASSAGE

MASSOTHÉRAPIE chez Oceana massage La Grande Motte

 

Qu’est-ce que la massothérapie ?

Étymologiquement parlant, la massothérapie signifie « le massage qui soigne ». Cette technique thérapeutique ancestrale existant depuis des milliers d’années était déjà utilisée par nos ancêtres dans de nombreuses autres cultures et civilisations et regroupe une grande diversité de techniques manuelles. Malgré des différences de philosophie et de types de manipulations, ces techniques partagent plusieurs points communs. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux et l’éveil à une consciencepsychocorporelle.

Telle qu’on la connaît aujourd’hui, la massothérapie a simplement été perfectionnée, raffinée, et modernisée afin que le toucher devienne une approche plus structurée.

 

Bienfaits validés scientifiquement

Le Dr Pierre Arsenault a effectué pour le compte du Réseau une revue de la littérature scientifique en massothérapie afin de démontrer qu’elle allège les symptômes d’un éventail de troubles médicaux comme:

  • La fatigue chronique;
  • Le stress;
  • La migraine;
  • La douleur chronique;
  • Les douleurs lombaires;
  • La douleur au cou et aux épaules;
  • Les structures et inflammation musculosquelettiques;
  • La santé mentale et troubles dépressifs.

La massothérapie convient à la plupart des gens, des tout-petits aux personnes âgées. Ses effets, qui peuvent être apaisants ou énergisants, pourraient diminuer l’excitabilité nerveuse, soulager les affections causées par le stress (dont les maux de dos, migraine, l’épuisement et l’insomnie), accroître la circulation sanguine et lymphatique et entraîner un état de bien-être général.

Prévention

Recevoir de façon régulière des soins de massothérapie contribue à maintenir une bonne qualité de vie en favorisant le bien-être. Les soins en massothérapie préviennent notamment l’apparition de pathologies. Le massage assouplit le corps, lui permettant d’évoluer dans des conditions optimales et ainsi prévenir le vieillissement prématuré. L’aspect préventif du massage tient toute son importance pour les techniques de massage sportif, car elles contribuent à la préparation physique des athlètes de compétition.

Durée 1h00 : 79€ 

CLIQUEZ POUR ÉCONOMISER ET DÉCOUVRIR NOS ABONNEMENTS SUR MESURE.